Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 13:47

tout d'abord un grand merci a felicia qui m'a accompagné dans les dédales du métro de pekin.

Sans elle ca n'aurait pas été possible.

 

alors le marché de la soie c'est au centre ville...

2010-09-0661.JPG

je n'ai pas pris de photos de l'intérieur (imbécile que je suis) mais en fait c'est un batiment sur 5 étage, à chaque etage, il y a 6 rangées d'échopes (donc 5 couloirs)

et tu te fait agresser de partout!!!!

do you need that? you want some jean? noonn retourne chez ta grand mère!! (mais ils pigent pas le francais snif...)

tshirt, bijoux, trucs et machins "typiques chinois"....

en fait c'est juste un enooooorrme piège à touriste, les prix sont dingues et il faut négocier...au moins 50%.

 

genre j'ai acheté un Tshirt 120Rmb (au départ) je l'ai eu à 60Rmb  (1euro=8.5 Rmb)....ca revient quand meme cher dans le pays qui produit le + de tshirt du monde....

 

ensuite on a été manger un "hot pot"...ben oui c'est un pot chaud....en gros : un fait tout ou tu fait toi meme bouillir les ingrédients

on commande en remplisant une fiche (vla la gueule de la fiche.....)

 

2010-09-0668.JPG

(c'est pas moi qui rempli t'imagine bien ;) )

 

au final une bien belle promenade......

Partager cet article
Repost0

commentaires